Parlons des sexualités !

Le Repaire des Amazones est un blog de vulgarisation sur les sexualités. Découvrez l’histoire du magazine en ligne ainsi que l’équipe aux commandes.

Du journal intime érotique au blog des sexualités libérées

Le Repaire des Amazones a été créé en 2011. Il s’agissait alors d’un simple journal intime servant à retranscrire l’initiation érotique de son auteure et son parcours dans le milieu du sadomasochisme. Ce dernier avait donc vocation à rester strictement confidentiel.

Contre toutes attentes, au fur et à mesure des années, le Repaire des Amazones a trouvé son public. Les lecteurs aimaient suivre les aventures sensuelles de Kali et ses questionnements sur l’amour, le couple traditionnel et les sexualités de marge.

Comment vivre une relation épanouie en étant fétichiste, soumis ou dominant ? Comment aider les personnes avec des fantasmes peu conventionnels à en parler à leurs partenaires sans honte ni culpabilité ? Comment sensibiliser tout et un chacun aux différences sexuelles avec tolérance et respect ? Comment parvenir à l’équilibre érotique entre deux partenaires aux envies différentes ?

Neuf ans plus tard, en 2020, la partie journal intime BDSM est remplacée par le Blog Osé, un espace de vulgarisation où toutes les sexualités, même les moins connues, ont leur place.

Un espace de liberté pour parler des sexualités de marge sans tabou

Sur ce site, vous trouverez à la fois :

  • Des articles de vulgarisation sur les pratiques sexuelles et les fantasmes ;
  • Des témoignages personnels ;
  • Des guides sexo sans langue de bois et ludiques ;
  • Des critiques de livres érotiques.

Tout ceci dont une bonne proportion sur le sujet des sexualités de marge.

Qu’est-ce que c’est, les sexualités de marge ?

Les sexualités de marge, c’est le terme que nous avons choisi sur Le Repaire pour regrouper l’ensemble des pratiques sexuelles qui ne sont pas considérées comme classiques ou habituelles. Cela comprend le fétichisme, le BDSM, la domination féminine, le pluralisme, les modes de relations amoureuses et sexuelles non exclusives, le sexe entre partenaires de même sexe, encore trop peu représenté, et, de manière générale, tous ces fantasmes peu connus du grand public (ou mal connus).

Les sexualités de marge font l’objet de préjugés, surtout parce qu’il est honteux d’en parler. Du coup, elles n’ont pas de place dans l’espace public et manquent cruellement de représentations pertinentes. Pour certaines, il n’existe aucune ressource sur internet si ce n’est une vague description psychiatrisante, pas de quoi aider concrètement les intéressés et surtout libérer la parole !

Notre ligne éditoriale : élargir la vision de la sexualité et réconcilier tous les pratiquant autour du plaisir d’explorer ses fantasmes dans le respect mutuel

À la base de toute sexualité épanouie, il y a le plaisir. Ce plaisir est le même quels que soient nos fantasmes. Voilà pourquoi, sur Le Repaire, nous pensons que toutes les sexualités ont droit de cité tant qu’elles n’enfreignent aucune loi.

Cependant, il est encore rare de trouver sur internet des articles sérieux et des témoignages fiables pour vivre une sexualité riche et épanouie. Le web regorge en effet de ressources pornographiques mais pas de supports éducatifs et réflexifs sur le sexe. Pour des conseils érotico-romantiques, il n’y a que les banalités des magazines féminins, lesquels n’abordent de toute façon pas les sexualités de marge avec sérieux.

Les rencontres, mais aussi les expériences de vie et l’éducation forgent notre sexualité. Nous imaginons ce domaine de la vie comme un univers en expansion, en perpétuel changement, d’où le slogan du site (Les sexualités sont un cosmos).

Vers une sexualité moderne et plus inclusive

En définitive, le Blog Osé présente une vision de la sexualité plus moderne et plus inclusive que la presse en ligne destinée aux femmes. Il est donc adapté aux personnes ne se retrouvant pas totalement dans les archétypes de genres.

Avec le temps, j’espère que notre ligne éditoriale continuera de se transformer pour aborder davantage les relations homosexuelles, l’identité de genre, la vision culturelle de la sexualité, le sexe et l’histoire.

Qui est la rédactrice en chef du Repaire des Amazones ?

Kali est l’administratrice et la rédactrice principale du Repaire des Amazones. Elle écrit depuis plus de dix ans sur le thème de la sexualité, par simple passion.

Un de ses hobbies est l’écriture des livres érotiques qu’elle auto-édite dans la collection éros. Kali met en mots les histoires et les fantasmes que ses lecteurs partagent avec elle sans aprioris ni jugement.

Vous voulez participer ? Nous cherchons des rédacteurs

Nous sommes toujours en recherche de rédacteurs et de bons articles abordant la sexualité d’une manière plus ou moins large. Aussi, si vous avez écrit un article ou si vous souhaitez nous proposer votre aide, vous pouvez nous contacter par mail.

repaireamazones@gmail.com